Nombreux sont ceux qui viennent à repenser leur carrière parce qu’ils se sont épuisés au travail.
Parce qu’ils sont passés par une phase tellement douloureuse qu’ils n’ont plus le choix que de reconsidérer leur rapport au travail.
Ils n’ont plus le choix que de réfléchir à leurs véritables aspirations personnelles et professionnelles pour éviter de replonger dans un schéma identique.
🚨Avant que le corps ne nous force à nous arrêter complètement, il existe des signes; des signes que nous avons tendance à négliger lorsqu’ils nous concernent directement, à occulter en nous disant que ça va passer, que ça ira mieux demain, qu’il faut éviter de trop s’écouter, qu’il faut reprendre du poil de la bête, qu’il faut , qu’il faut , qu’il faut....
Sauf qu’à occulter ces signes, à refuser les arrêts prescrits par le médecin, à ne pas vouloir s’arrêter un peu, le risque c'est de devoir finalement s’arrêter longtemps. Et remonter la pente ne se fait pas du jour au lendemain, et ne se fait pas seul.
🚨 Lorsque le corps et l’esprit nous envoient des messages, apprenons à les écouter! Apprenons à prendre soin de nous. A effectuer une pause. A déconnecter du travail, et, parfois, à envisager des changements pour retrouver équilibre et bien-être.
💫 Se reconnecter à soi-même, c’est le premier pas vers un renouveau, personnel et/ou professionnel.
Soyons attentifs aux signes pour nous et pour les autres! Pour aborder le sujet sans tabou lorsque nous percevons des changements qui nous interpellent chez nos collègues, ou nos proches !
Pour oser demander de l’aide, oser nous arrêter pour mieux repartir lorsque ces signaux nous concernent.
![](https://static.wixstatic.com/media/8b1b2c_3c8a20352ad6463885df1cca9705f209~mv2.png/v1/fill/w_980,h_980,al_c,q_90,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/8b1b2c_3c8a20352ad6463885df1cca9705f209~mv2.png)
Comments